Youwarou : 67 candidats inscrits

Le démarrage des épreuves du Baccalauréat est effectif depuis lundi dernier à Youwarou, où il y a un seul centre d’examen, le lycée de Youwarou «LYouwa».

Publié lundi 24 juin 2024 à 15:55
Youwarou : 67 candidats inscrits

Dès 07 h 30 du matin, la délégation du représentant du préfet accompagné des responsables du cercle a foulé le sol du centre. Elle s’est rendue dans les 3 salles qui accueillent les candidats pour leur prodiguer des conseils. Pour la circonstance, le préfet du cercle a invité les candidats à faire appel seulement à leurs intelligence et connaissances personnelles durant les 3 jours de l’examen.

Pour la bonne tenue de cet examen, l’Académie d’enseignement de Ténenkou a déployé 15 agents dont 8 surveillants pour les 67 candidats parmi lesquels 27 filles.

Deux séries seulement sont concernées ; il s’agit de la série Science sociale terminale (TSS) et la série Langues et littérature (TLL).

Sadou CISSE / AMAP - Youwarou

Lire aussi : Communiqué attribué à l’état-major général des Armées : La Dirpa dément formellement

Un faux communiqué, daté du 6 octobre 2025 et attribué à l’état-major général des Armées, circule actuellement sur les réseaux sociaux..

Lire aussi : Journées textiles du Mali : Rendez-vous à partir du 4 novembre

La 6è édition des Journées Textiles du Mali, dénommée Malifiniw, a été officiellement lancée le week-end dernier au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba. Placée sous le thème «Arkila : un patrimoine, une identité», cette édition spéciale de l’Année de la culture se veut un homm.

Lire aussi : Propagande, désinformation, manipulation : Le nouvel impérialisme médiatique

Alors que le Mali remporte des victoires militaires décisives, une nouvelle forme de guerre se profile : la guerre informationnelle. À travers la désinformation, certains acteurs extérieurs tentent d’affaiblir l’État malien, d’asphyxier son économie et de briser l’unité régionale inc.

Lire aussi : Gourma-Rharous : Réflexion sur l’attelage Intelligence artificielle et éducation

Les enseignants du Cercle de Gourma-Rharous ont célébré le 5 octobre, la journée mondiale des enseignants, en poussant la réflexion autour du thème de l’édition 2025 : «L’intelligence artificielle (IA) et l’éducation : préserver l’autonomie dans un monde automatisé»..

Lire aussi : Bamako Service Week : Une 1ère édition dédiée à l’excellence du service

L’événement qui s’étendra sur quatre jours (du 7 au 10 octobre) met en lumière la culture du service et l’importance de l’expérience client dans le développement du pays.

Lire aussi : Youwarou : L’épidémie de diphtérie fait des victimes à Kormou

Du 14 septembre au 4 octobre, 203 cas dont 15 décès ont été recensés par l’équipe socio-sanitaire de Youwarou et l’ONG International Rescue Commitee (IRC). Les dispositions sont prises pour endiguer l’épidémie avec le concours de l’OMS et l’Unicef.

Les articles de l'auteur

Youwarou : L’épidémie de diphtérie fait des victimes à Kormou

Du 14 septembre au 4 octobre, 203 cas dont 15 décès ont été recensés par l’équipe socio-sanitaire de Youwarou et l’ONG International Rescue Commitee (IRC). Les dispositions sont prises pour endiguer l’épidémie avec le concours de l’OMS et l’Unicef.

Par Sadou CISSE / AMAP - Youwarou


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner