
Les buts panaméens portent les signatures de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et d’Antony Herbert (62è min), alors que l’unique réalisation du Mali est l’œuvre de Wilson Samaké (90è min). Après cette défaite, le capitaine Hamidou Makalou et ses coéquipiers doivent impérativement s’imposer lors des deux prochaines journées face, respectivement à la France (vendredi au Parc des sports) et à l’Arabie saoudite (lundi 9 juin au stade de Lattre de Tassigny) pour espérer se qualifier. Joint au téléphone, après le match contre le Panama, le capitaine des Aigles Espoirs s’est dit déçu du résultat, avant de se projeter sur les deux matches de poules restants.
«Tout le monde sait que le premier match est important dans un tournoi et nous étions venus avec l’objectif de remporter les trois points. Malheureusement, cela n’a pas marché, mais il nous reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner», a confié le joueur du Stade brestois.
Des propos appuyés par le buteur du Mali, Wilson Samaké. «Nous voulions à tout prix gagner le premier match, mais les Dieux en ont décidé autrement. Il reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous rêvons de remporter cette coupe comme l’a fait la Côte d’Ivoire en 2010», a dit le joueur.
Pour rappel, la première édition du Tournoi Maurice Revello s’est déroulée en 1967. Elle a été remportée par les Belges d’Anderlecht face à Slovan Bratislava (4-1). Anciennement appelée Tournoi de Toulon, la compétition a changé de nom en 2017 et s’appelle depuis Tournoi Maurice Revello en hommage à son créateur.
Mardi 3 juin au stade Parsemain
Panama-Mali : 2-1
Buts de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et Antony Herbert (46è min) pour le Panama ; Wilson Samaké (90è min) pour le Mali.
Expulsion de José Marengo (84è min) du Panama
Arbitrage de l’Albanais d’Ermis Çelaj, assisté de ses compatriotes Endri Mehmetaj et Gerard Mënaj.
L’EQUIPE DU MALI : Oumar Kalifa Pona, Séga Sanogo, Souleymane Sagnan, Eden Gassama, Dan Sinaté (Cheick Doumbia, 83è min), Hamidou Makalou (cap), Ange Martial Tia (Aboubacar Sidibé, 60è min), Ousmane Thiero (Abdoulaye Niakaté, 77è min), Gaoussou Diakité, Mahamoud Barry (Sékou Koné, 77è min), Ibrahim Kanaté (Wilson Samaké, 60è min).
Sélectionneur : Fousseni Diawara
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.