Tombouctou et Sikasso : D’importantes pertes humaines et matérielles infligées aux terroristes

Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer, vendredi dernier, deux attaques dans deux localités différentes. L’information a été rendue publique ce samedi.

Publié lundi 10 novembre 2025 à 07:48
Tombouctou et Sikasso : D’importantes pertes humaines et matérielles infligées aux terroristes

Les appuis des vecteurs aériens ont permis de neutraliser les rescapés terroristes en débandade

 

En effet, selon l’état-major général des Armées, les FAMa ont déjoué des attaques terroristes respectivement à Hermakono, dans la Région de Sikasso à 4h30 et à Soumpi, dans la Région de Tombouctou à 14h00. La même source ajoute que ces attaques ont été vigoureusement repoussées, suivies de ratissages avec d’importantes pertes humaines et matérielles des terroristes.

Pour anéantir complètement l’ennemi, les appuis des vecteurs aériens ont permis de localiser et neutraliser les rescapés terroristes en débandade. À la suite de ces opérations, l’État-major général des Armées a rassuré de l’engagement des FAMa à défendre le territoire national.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Stress : Personne n’est hors d’atteinte

Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..

Lire aussi : Prise en charge du cancer du sein : Une complémentarité entre médecines moderne et traditionnelle est-elle possible ?

Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.

Lire aussi : À l’heure du Mali : Face à la crise, un leadership gouvernemental avéré

Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.

Lire aussi : Organisation mondiale des Douanes pour l’Afrique occidentale et centrale : Le rendez-vous de Bamako sanctionné par une batterie de recommandations

Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..

Lire aussi : Transport des marchandises vers le Mali : Le jeu trouble de MSC et CMA CGM

Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.

Lire aussi : Communication gouvernementale : Les charges de communication des ministères se consultent

Initiée par le Cigma, cette rencontre avait pour objectif d’harmoniser le discours public, de renforcer la crédibilité de la parole de l’État et de faire face aux offensives médiatiques visant le Mali.

Les articles de l'auteur

Ligue des Championnes : Le coup de canon de l’Usfas

Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 08 novembre 2025 à 18:08

Tombouctou et Sikasso : D'importantes pertes humaines et matérielles infligées aux terroristes.

Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 08 novembre 2025 à 16:45

Coupe du monde U17: Les Aiglonnets n'arrivent pas à enchaîner une 2e victoire

Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 08 novembre 2025 à 15:52

Préparatifs Can 2025: Le Mali sans Yves, mais avec Hamari

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 18:36

1ère session ordinaire du Corss : Les participants s’accordent sur des conclusions pertinentes

La 1ère session ordinaire, au titre de l’année 2025, du Comité d’orientation pour la réforme du secteur de la sécurité (Corss) s’est tenue hier. Les travaux ont été dirigés par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, également président de ce Comité, dans les locaux de son département.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 08:08

Le ministre Diop face au corps diplomatique : Halte aux communiqués alarmistes !

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a convié hier les ambassadeurs des pays et organisations accrédités dans notre pays à une réunion au sein de son département. Au cours des échanges, le chef de la diplomatie malienne a invité ses interlocuteurs à plus de responsabilité, de transparence mais surtout de coopération quant à la diffusion des messages à l’endroit de leurs ressortissants.

Par Alassane Cissouma


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:45

Stations-services: Les propriétaires des véhicules abandonnés sommés de les enlever immédiatement

Pour le ravitaillement de leurs engins, de nombreuses personnes ont abandonné leurs véhicules devant des stations-services. Ces dernières viennent d'être sommées de les enlever sous peine de mise en fourrière.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 04 novembre 2025 à 18:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner