
Le même document fait cas du crash d’un drone de l’Armée de l’air
dans la périphérie de Douentza. Le ministre
de la Securité et de la Protection civile a démenti ces fausses informations à
travers un communiqué publié le dimanche dernier. Pour lui, il ne s’agit, ni
plus ni moins que «d’un cocasse brûlot, qui au-delà du caractère grotesque et
infondé des informations qu’il contient, révèle au goût du jour, l’intention
malveillante et le sens aigu de l’affabulation de son auteur».
Selon le
communiqué, l’imitation maladroite de la signature du ministre, la
méconnaissance des forces dédiées aux patrouilles mixtes, l’utilisation
inappropriée d’un papier entête inconnu des services du département de la
Sécurité et de Protection civile et non de la Protection sociale comme mentionné
en haut de page de ce fameux communiqué, en disent long sur le sceau de la
fausseté qui marque ledit communiqué.
Lequel, comme le monde l’a découvert, se présente dans une qualité rédactionnelle calamiteuse. Tout en exprimant son étonnement et son indignation face à de tels agissements, le ministre de la Sécurité et de Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller l’auteur de ce faux communiqué, afin qu’il réponde de son acte devant les autorités compétentes.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..