
chargé du numérique, Dr Aminata Zerbo Sabane, rapporte une note d'information du département.
À sa sortie d’audience, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration a notifié à la presse que cette rencontre avec le chef de l’État nigérien leur a permis d’avoir des échanges approfondis sur la vision du président du CNSP, qui est partagée avec ses pairs de l'Alliance des États du Sahel (AES) sur le progrès par le numérique.
Le chef de l’État veut un numérique au service de I’humain. Vous savez que le numérique autant il est indispensable, autant il peut être aussi négatif. Le chef de l’État a donné des indications très claires. «Nous avons reçu tout son soutien qui est inspiré par sa volonté politique et sa clairvoyance», a-t-il déclaré.
Pour le ministre Ag Ilyène, les chefs d’État du Sahel et les populations ont compris qu’il faudrait avancer sur le numérique pour ne pas être en retard. Il a indiqué que le président Tiani leur a demandé de travailler pour un numérique qui contribuera à résoudre les problèmes des populations.
Pour sa part, la ministre chargée du numérique du Burkina Faso a rappelé que cette audience a été l’occasion pour le chef de l’État de leur des d’orientations. «Le président nigérien a montré son attachement à ce que nous travaillons pour faire du numérique un véritable levier de développement socio-économique pour nos pays», a-t-elle poursuivi.
L’audience a également été l’occasion pour les ministres de transmettre au président Tiani les salutations de ses homologues du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et le colonel Assimi Goïta du Mali.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..