
Plus ahurissant encore, le communiqué prétendait que le gouvernement a décidé que désormais le Bambara est la langue officielle du Mali en lieu et place du français. Dans son communiqué de démenti, le gouvernement assure que « tous les moyens seront mis en œuvre pour dénicher et traduire les auteurs du faux communiqué devant les juridictions compétentes ».
« Le gouvernement du
Mali est reconnaissant et tient à remercier tous ses partenaires de l’appui
qu’ils n’ont jamais cessé d’apporter à notre pays et particulièrement depuis
l’éclatement de la crise multidimensionnelle », précise le communiqué,
ajoutant que le gouvernement réaffirme son attachement depuis la proclamation
de notre indépendance à l’idéal panafricain et ne cessera jamais d’œuvrer pour
l’intégration sous-régionale et continentale dans toutes nos constitutions.
« Le Mali reste membre de la Cedeao et de l’Uemoa malgré leur posture
regrettables », conclut le communiqué du gouvernement.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..