
Le directeur général de l’Amap (g) pendant son enrôlement
Comme dit l’adage à tout
Seigneur tout honneur. C’est le directeur général de l’Amap, Bréhima Touré qui
a ouvert le bal de l’opération vers les environs de midi. Ensuite,
l’enregistrement s’est poursuivi avec une liste d’agents sélectionnés par les
responsables du Comité syndical suivant le nombre de fiches disponibles. Il
s’agit notamment de plusieurs chefs de sections et autres responsables de départements
de l’établissement qui ont pu procéder à leur mise à jour.
Conformément à l’annonce
faite la veille par le Comité syndical, les travailleurs de la structure se
sont mobilisés en grand nombre pour l’opération. Mais beaucoup n’ont pu faire
la mise à jour de leurs données à cause d’un manque de fiches disponibles.
L’agent d’enroulement détaché
à l’Amap ne disposait que d’une quinzaine de fiches. Ainsi, au bout de deux
heures de travail, les travailleurs sélectionnés ont validé leurs données biométriques.
Pour les autres agents qui n’ont pu procéder à la mise à jour de leurs données biométriques, des démarches sont entreprises pour la poursuite de cette initiative qui soulagerait tous les travailleurs du service. Selon le chef d’équipe de la Brigade fluviale, Adjudant-chef Mamady Camara, le manque de disponibilité des fiches à suffisance, constitue un véritable goulot d’étranglement pour la bonne réussite des opérations vu l’engouement suscité suite à l’appel à la mobilisation des autorités compétentes.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..