
Le directeur technique du Centre de santé communautaire de
Thiadjol dans la Commune rurale de Marico (Cercle de Niono), Idrissa Maïga,
enlevé le 24 mars dernier entre Tientien-Bougou et Bougouni M12 par un groupe
armé terroriste, a été libéré avant-hier dimanche grâce à la mobilisation des
autorités administratives, municipales et sanitaires locales. Une commission de
bons offices avait été mise en place à cet effet.
Selon l’ex-otage, le groupe terroriste qui l’avait enlevé
lui reprochait d’avoir apporté des soins médicaux à des chasseurs traditionnels
Dozos de la Commune. «Ils m’ont libéré en m’interdisant de travailler dans une
zone sous l’emprise des Dozos», a expliqué Idrissa Maïga, ajoutant qu’il a été
bien traité par ses geôliers.
L’ex-otage a effectué une visite médicale au Centre de santé de référence de Niono avant de rejoindre sa famille.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..