
Nos forces ont aussi récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 1 EEI…
C’était sous le commandement du lieutenant-colonel Abderrahmane Koné. Après le ratissage, les Forces armés maliennes (FAMa) ne déplorent ni blessés, ni perte en vie humaine ou dégâts matériels. Coté ennemi, 6 combattants ont été neutralisés, un véhicule de combat de marque ''Toyota'' récemment enlevé lors de l'attaque d'un poste de commandement FAMa récupéré. Nos forces ont également récupérés 5 motos, 1 Pistolet mitrailleuse (PM) de type AK-47, 2 mines conventionnelles, 1 engin explosif improvisé en préparation, 1 sac d'engrais de 50kg et d'autres matériels.
S'adressant aux éléments ragaillardis suite à cette victoire parmi tant d’autres, le lieutenant-colonel Abderrahmane Koné leur a fait part du témoignage de satisfaction des plus hautes autorités militaires. Il les a aussi invités à rester droit dans leurs bottes afin de continuer à mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes. La présence du GTIA1 Kèlètigui dans le secteur de Sokolo est un soulagement pour les habitants de ladite commune rurale mais aussi des localités environnantes qui étaient nuit et jour harcelées par les forces du mal.
Source : DIRPA
Soure : DIRPA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..