
L’Essor : Comment voyez-vous le match Tunisie-Mali ?
Mohamed Soumaré : à mon avis, ce sera un match serré, avec deux équipes au style de jeu similaire, c’est-à -dire technique, avec des petites passes et des transitions rapides. L’équipe la plus concentrée et celle qui commettra moins d’erreurs a de bonnes chances d’empocher les trois points. Mais le facteur inconnu de la rencontre sera cette pandémie de la Covid-19, qui plombe certains états-majors depuis le début de la CAN. Fort heureusement, les nouvelles sont bonnes pour les Aigles parce que les tests effectués jusque-là sont tous négatifs. C’est vraiment une bonne nouvelle pour Mohamed Magassouba, sauf surprise de dernière minute, il aura son effectif au complet pour cette bataille face aux Aigles de Carthage.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour les Aigles ?
Mohamed Soumaré : Le match peut se débloquer sur une situation standard ou sur une action individuelle. Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers doivent faire attention aux Tunisiens du début à la fin de la rencontre. Car le premier match est toujours important dans une compétition.
L’Essor : Le Mali peut-il gagner la CAN ?
Mohamed Soumaré : Les Aigles font partie du Top 10 africain et peuvent prétendre au sacre, jugés à travers leur parcours lors des éliminatoires de cette même CAN et de la Coupe du monde. Mais, je pense que l’équipe doit d’abord se concentrer sur le premier tour et éviter de faire déjà des projections. Dans ce genre de compétition, tout peut arriver. Ce qui est intéressant pour les Aigles, c’est que l’équipe est super motivée et confiante. Je pense que le Mali peut aller loin dans cette CAN, mais je le répète, il ne faut pas brûler les étapes. L’équipe doit prendre les matches les uns après les autres et respecter tous les adversaires.
Aujourd’hui les yeux du peuple malien seront braqués vers le Cameroun et nous attendons tous une victoire des Aigles, afin de bien préparer les deux autres matches contre la Gambie et la Mauritanie. Bonne chance aux Aigles, j’invite les Maliens et les Maliennes à s’habiller aux couleurs nationales pour soutenir les joueurs.
Propos recueillis par
Djènèba
BAGAYOKO
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.