L'équipe de Fousseni Diawara a assuré le succès grâce aux réalisations de Sékou Doucouré (5e min), Wilson Samaké (33e min) et Moulaye Samaké (90e +2 min). Cette excellente prestation constitue une mise en jambe idéale avant le deuxième match retour, prévu ce mardi 18 novembre au même Pakansari International Stadium.
Au micro de la presse indonésienne, le sélectionneur des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a exprimé sa satisfaction. «C'était un bon match, mon équipe s'est bien comportée dans l'ensemble. Dieu merci, nous avons remporté cette première manche. Nous devons désormais garder cette dynamique pour le deuxième match», a déclaré l’ancien défenseur des Aigles.
Le capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Makalou, a souligné l'efficacité de l'entame de match. «Nous avons réalisé un bon match, d'autant plus que nous avons bien démarré avec l'ouverture du score dès la 5e minute. Je suis content et fier du groupe. Il faudra rester sur la même dynamique, et je sais que nous avons tous les moyens pour gagne le deuxième match», a appuyé Hamidou Makalou qui a également remercié les Maliens résidant en Indonésie pour leur soutien et leur présence au stade. L’attaque Wilson Samaké, buteur lors de la rencontre, a affiché sa confiance.
«C’est un bon résultat, tout le groupe s'est mobilisé pour cela. Je suis heureux et fier de ce résultat, qui nous donne beaucoup de confiance. Le dernier match se joue ce mardi, il faut impérativement le gagner. Nous comptons sur la mobilisation des supporters maliens ce mardi encore au stade».
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .