
La rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et de l'ambassadeur du Qatar dans notre pays, Ahmad Abdoul-Rahamane Al-senaidi, indique une note de la Cellule de communication de la Primature.
L’objectif de la visite était de poursuivre les échanges et matérialiser la convention de prêt de 100 millions de dollars US, soit plus de 60 milliards de Fcfa. Une convention sur l'appui budgétaire, comprenant plusieurs projets. Il s'agit du financement de l’École africaine des mines ; de la réalisation de l’Université de Sikasso...
Le partenariat entre le gouvernement de Transition et le Fonds qatari entre dans le cadre du renforcement de la coopération économique et financière bilatérale.
Le directeur général adjoint du Fonds Qatari pour le développement a expliqué tout l’espoir nourrit par les bailleurs pour la réalisation de ces projets et restent engagés auprès du Mali.
Pour sa part, le Premier ministre a remercié les autorités Qataries pour cet appui stratégique au profit de notre pays. «Le Qatar est l’un de nos partenaires sûrs des propos pleinement confortés par cette convention qui se veut être la prémisse d'une coopération mutuellement avantageuse», a souligné Dr Choguel Kokalla Maïga.
Le chef du gouvernement a ensuite rappelé que le Qatar de par son engagement, demeure respectueux des principes de souveraineté du Mali. Il a rassuré ses visiteurs que notre pays est un terrain propice aux affaires.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..