C’est dans ce contexte que le chef de ce département, à travers un communiqué publié ce mardi 06 août 2024, en appelle à un fort esprit patriotique et à un engagement exemplaire des Forces de sécurité appelées pour le relèvement de ce défi contemporain.
À cet effet, le ministre chargé de la Sécurité, rappelant le caractère irréversible de ce processus, en appelle à un comportement vertueux et accompagné de probité des Forces de sécurité commises à cette tâche. À ce propos, le ministre prévient que «tout manquement au devoir, ou comportement malicieux tendant à contourner la procédure édictée dans le paiement digital ne saurait rester sans conséquence d’autant qu’il sera sanctionné avec la dernière rigueur».
Dans la même dynamique, il est demandé aux usagers de dénoncer toutes tentatives visant à transgresser la démarche indiquée. «J’invite solennellement les populations à dénoncer, sans fard, tout agent des forces de Sécurité dont les agissements sont contraires à l’éthique professionnelle afin qu’il réponde de son forfait», annonce le communiqué.
Le président de la Transition a procédé le vendredi 19 juillet dernier, au lancement officiel du processus de digitalisation des moyens de paiement et des services publics de l’État. Selon le colonel Assimi Goïta, la digitalisation est un levier de développement et de croissance qui permettra de révolutionner l’administration publique en vue de rendre nos services plus accessibles, transparents et efficaces. Désormais les usagers peuvent procéder aux paiements via les codes suivants :
Orange money (#144#8*646116*montant*code secret #OK).
Mouv Money (*166*4*801184*montant*code secret #OK).
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.
En vue de se rapprocher davantage des populations, l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) vient d’ouvrir une antenne dans la Région de Ségou..
Depuis son investiture en juin 2021, le sort des populations les plus démunies a toujours fait l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Les membres du Conseil national de Transition (CNT), à l'unanimité, ont procédé, ce jeudi 4 décembre, à l'adoption de la première partie du projet de loi portant loi de finances pour l'exercice 2026.
À l’appel du Collectif des femmes de la ville, des centaines de Sikassois sont descendus dans la rue, mardi dernier, pour réaffirmer leur soutien et leur solidarité sans faille aux autorités de la Transition et aux Forces armées maliennes (FAMa). Ils ont surtout dénoncé la cabale médiatiqu.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 3 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..