
Le projet a été possible grâce aux instructions données par le chef de l’état, le colonel Assimi Goïta, pour son redémarrage
Cette infrastructure témoigne de la volonté des autorités de la Transition à consolider la démocratie dans notre pays. C’est un projet de plus de 15 ans qui avait connu un arrêt des travaux. Il a fallu que le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, donne des instructions pour son redémarrage.
Le
ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a effectué,
le vendredi dernier, une visite de constat de fin de chantier de la Maison des
avocats. C’était en présence des
responsables de l’Entreprise Amidou Kéita (EAK Sarl), qui assure la maîtrise
d’ouvrage.
Le
ministre Mahamadou Kassogué était accompagné par des représentants du Barreau
malien. Au regard de la qualité des travaux, le ministre de la Justice a
manifesté sa satisfaction. «C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je
constate ce matin la fin des travaux de construction de la Maison des avocats»,
s’est-il réjoui. Et d’apprécier que les travaux ont été réalisés avec plus de
professionnalisme et de sérieux faisant de l’ouvrage un véritable joyau
architectural. «Le chantier n’attend que la réception et l’équipement des
bureaux», a-t-il retenu.
Mahamadou Kassogué a relevé le rôle important du barreau dans toute démocratie. Selon lui, c’est à cause de ce rôle central des avocats que le président de la Transition a instruit le redémarrage du chantier après un arrêt de plus de 15 ans. Ce, afin que le barreau puisse mener à bien sa mission régalienne. «Nous remercions le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, pour tout ce qu’il fait pour la justice dans l’accomplissement de sa mission», a salué le ministre chargé de la Justice.
Oumar DIAKITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..