
Les Fama déterminées à sécuriser l’ensemble du territoire national
La
Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’a
annoncé mardi dernier sur ses plateformes numériques, révélant que la riposte
des FAMa a été sans répit et les terroristes ont été complètement mis en
déroute. Selon la hiérarchie militaire, le bilan fait état d’une trentaine de
terroristes neutralisés et des matériels récupérés. Il s’agit de 13 motos dont
une montée de mitrailleuse 12,7mm ; un
fusil-mitrailleur Kalachnikov modernisé (PKM) ; 11 pistolets
mitrailleurs (PM) ; deux lance-roquettes antichar (LRAC) ; des
talkies-walkies et divers autres matériels.
«On déplore malheureusement coté
ami trois morts et une dizaine de blessés immédiatement pris en charge»,
signale le communiqué. L’état-major général des Armées présente ses
condoléances aux familles des disparus et rassure les populations que les
ratissages continuent dans la zone. Ce qui justifie l’engagement ferme de nos
hommes à lutter efficacement contre le terrorisme sur toute l’étendue du
territoire national.
Pour
rappel, dans un autre communiqué publié lundi dernier, l’état-major avait
informé l’opinion nationale que le 17 mai 2024, les FAMa ont déjoué une
embuscade complexe des terroristes sur la route Guiré-Nara à proximité du
village de Akor.
Selon la Dirpa, la vigoureuse réaction de nos Forces armées a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer des matériels de guerre. On note six motos, un talkie, un LRAC, un PKM, cinq PM, des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions. Lors de cette opération, selon l’Armée, l’on a déploré malheureusement un blessé côté ami. Signalant que la traque des terroristes rescapés se poursuit, la haute hiérarchie militaire a félicité cette prouesse de nos hommes et assuré que la recherche et la destruction des refuges des terroristes continuent.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..