
C'est dans cette dynamique que dans la journée du 15 septembre 2024, les vecteurs de surveillance des FAMa ont repéré et détruit un véhicule logistique soigneusement camouflé sous des arbres, à environ 50 km au Sud d'Aguelhok, a annoncé lundi, la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) via ses plateformes digitales.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion que dans le cadre de l'opération Maliko, les FAMa continuent la traque des groupes terroristes sur l'ensemble du territoire national», indique le document.
La source sécuritaire souligne que les actions de démantèlement des réseaux criminels et des bases ou dépôts logistiques des groupes terroristes se poursuivent. Cela, dans le but ultime d'anéantir le financement des activités terroristes.
En cette circonstance, le haut commandement militaire rassure les Maliens que les FAMa poursuivront sans relâche leurs efforts de préservation de l'intégrité territoriale et de protection des populations et des biens sur l'ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..