
Cette cérémonie consacre la récompense des meilleurs élèves qui se sont illustrés par d'excellents résultats dans le domaine de l'enseignement académique, de l'instruction militaire, de l'éducation physique et sportive de la discipline.
La journée vise également à encourager les meilleurs enseignants et encadreurs de l'année écoulée. Ce, à travers la remise symbolique de plusieurs catégories de prix dont le plus prestigieux est le « Prix d'honneur ». Il récompense l'élève de la terminale qui se distingue durant tout son parcours au sein de l'école.
Pour cette 18è édition, le prix est revenu à l'élève de terminale Science exacte (TSE), Adama Aldjouma Sidibé, 16 ans et qui a décroché son baccalauréat 2022 avec la mention Bien.
Parmi les récipiendaires de cette année, figurent la 1ère nationale au Diplôme d’étude Fondamentale (DEF), Magnouma Diabaté, 13 ans, qui a reçu le prix de l'histoire.
En marge de la cérémonie le Premier ministre par intérim, a également procédé à l’inauguration de nouvelles infrastructures scolaires, au sein du PMK, notamment un amphithéâtre de 364 places et six salles de classe.
Au nom du président de la Transition le colonel Assimi Goïta, le chef du gouvernement par intérim a félicité et encouragé l'ensemble de l'encadrement et des élèves du Prytanée pour les résultats remarquables cette année, de 100% de réussite au DEF et au baccalauréat.
Le colonel Abdoulaye Maïga qui a visité les nouvelles infrastructures réalisées s'est réjoui de du développement et de l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'établissement.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..