
Pour la circonstance il était accompagné du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné, apprend-on par une note des services de communication de la Primature
Le document indique que le déplacement du chef du gouvernement a pour objectif de renforcer les liens avec l’Église catholique, d'une part et de solliciter son accompagnement et ses bénédictions pour le pays d’autre part. Au cours des échanges, le Général Abdoulaye Maïga a adressé ses félicitations à l’Église catholique pour la réussite de l’organisation du pèlerinage de Kita le week-end dernier.
L'archevêque de Bamako, Mgr Robert Cissé, accompagné de son équipe, a salué cette initiative du Premier ministre. Le guide religieux a exprimé son soutien et formulé des prières et bénédictions pour les autorités ainsi que pour la paix et la prospérité du pays.
Aboubacar TRAORE
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..
Les Forces armées maliennes ( FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de K.