A sa sortie d’audience, c'est un locataire de la Primature bien rétabli qui a confié à la presse être venu saluer et remercier le chef de l'État et toute son équipe pour le travail colossal abattu ces quatre derniers mois par les autorités de la Transition dans un contexte extrêmement difficile.
Dr Choguel Kokalla Maïga était surtout venu informer le président Goïta de son état de santé est parfait aujourd'hui, avant de s'adresser au peuple Malien. «Je suis venu informer le président que je suis apte à reprendre le travail et dans quelques jours le chef de l'État annoncera la date », a déclaré le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a aussi indiqué que le peuple malien a besoin d'espérance après les acquis importants engrangés par les autorités de la Transition. Le Premier ministre a invité le peuple malien à l'union sacrée martelant que le Mali est condamné à réussir.
Aboubacar TRAORE
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..
Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de mise en route de 65 étudiants, tous boursiers pour le Maroc et la Tunisie, au titre de l’année 202.