
A sa sortie d’audience, c'est un locataire de la Primature bien rétabli qui a confié à la presse être venu saluer et remercier le chef de l'État et toute son équipe pour le travail colossal abattu ces quatre derniers mois par les autorités de la Transition dans un contexte extrêmement difficile.
Dr Choguel Kokalla Maïga était surtout venu informer le président Goïta de son état de santé est parfait aujourd'hui, avant de s'adresser au peuple Malien. «Je suis venu informer le président que je suis apte à reprendre le travail et dans quelques jours le chef de l'État annoncera la date », a déclaré le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a aussi indiqué que le peuple malien a besoin d'espérance après les acquis importants engrangés par les autorités de la Transition. Le Premier ministre a invité le peuple malien à l'union sacrée martelant que le Mali est condamné à réussir.
Aboubacar TRAORE
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.
À Macina, la campagne agricole bat son plein. Les travaux des producteurs de riz sont aujourd’hui à la phase de désherbage et de l’épandage de l’engrais dernière couche..