
Selon le programme officiel de la visite de travail de trois jours, la délégation doit s'entretenir dans un premier temps avec le Comité local de suivi de la Transition au Mali (CLST) avant de rencontrer les ambassadeurs des États membres de la Cedeao accrédités au Mali ainsi que le reste du corps diplomatique.
Au cours de son séjour, le Médiateur de la Cedeao assistera au lancement officiel des travaux du Mécanisme conjoint de suivi du chronogramme de la Transition.
Il est annoncé qu’il prendra part à la rencontre du Cadre de concertation entre le gouvernement et les partis politiques. Le vendredi 22 juillet, le Médiateur sera reçu par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta au Palais de Koulouba.
Le troisième jour de la visite, Goodlok Jonathan rencontrera en début de matinée certains membres du gouvernement notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et celui de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga.
Dans l'après-midi du vendredi 22 juillet, il doit boucler sa visite en partageant ses observations à travers un message à l'endroit des acteurs politiques.
Cette visite de l'ancien président nigérian intervient suite à la levée des sanctions économiques et financières contre le Mali à l'issue du 61è Sommet de la Cedeao tenu le 03 juillet à Accra, au Ghana.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..