
En marge de la cérémonie de célébration du 20 janvier, date anniversaire de la création de l'Armée nationale du Mali, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, chef de l'État, Chef suprême des des Armées a procédé ce jeudi, à la pose de la première pierre de 4.000 logements sociaux au profit des militaires, leurs familles et ayants droit à Kati.
En outre, le colonel Assimi Goïta a saisit l'occasion pour remettre un chèque géant de plus de 2.4 Milliards de Fcfa aux veuves des militaires tombés au champ d'honneur.
Auparavant, le chef de l'État avait rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de l'Armée nationale. Il s'est également incliné devant la mémoire des soldats tombés au front et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le colonel Assimi Goïta a félicité les forces armées maliennes (FAMa) pour les récentes victoires engrangées dans le cadre de leur montée en puissance sur les théâtres des opérations.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre 2025 à Kampala, en Ouganda..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..