#Mali : L'Armée détruit un important dépôt de transit de carburant à Boronda (Gourma)

Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert et détruit ce 02 mai, un important dépôt de transit de carburant à dans la localité de Boronda, située en face de Goungouberi dans le Gourma (zone entre Mopti, Tombouctou et de Gao), a annoncé vendredi l'état-major général des Armées dans un communiqué.

Publié samedi 04 mai 2024 à 06:54
#Mali : L'Armée détruit un important dépôt de transit de carburant à Boronda (Gourma)

«Dans la localité de Boronda située en face de Goungouberi dans le Gourma, les FAMa ont découvert et détruit un important dépôt de transit de 68 barriques de gasoil en bordure du fleuve», précise la source sécuritaire. 


Selon le haut commandement militaire ledit dépôt dont le propriétaire reste inconnu desservait les terroristes à travers des véhicules et autres moyens de transport pour des destinations inconnues. 


Le document renseigne que ces opérations font suite à une reconnaissance offensive menée le même jour dans les sites de Idjimhar, Ahar et Goungouberi tous situés à L'Est de Ber dans le Haoussa, visant à rassurer les populations.


Suite à cette nouvelle victoire de nos hommes, l'état-major général des Armées rassure la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes continuent.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : #Mali : La justice ouvre une enquête contre deux organisations pour « atteinte au crédit et à la sureté de l'État »

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 16 mai, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité a annoncé avoir ouvert une enquête judiciaire contre les responsables de deux organisations dénuées de toute existence juridique, pour avoir annoncé la mise en place d'organes et in.

Lire aussi : #Mali : Académie Bamako Rive gauche : Deux forages pour le cap de Banconi et le groupe scolaire Sikoro de Sourakabougou

C’est dans la joie que les habitants du quartier de Banconi en Commune I du District de Bamako; notamment la communauté éducative de l’Académie d’enseignement Rive gauche ont accueilli l’équipe des œuvres sociales du président de la Transition. Son conseiller spécial, chargé de la co.

Lire aussi : #Mali : Lutte contre le terrorisme : Nouvelle reddition de terroristes à Ansongo

Parmi les repentis, il y a un chef terroriste. La hiérarchie militaire explique que la reddition et la repentance sont les seules voies de recours pour les Maliens ayant conscience qu’ils ont été entraînés dans une aventure funeste contre la nation. Elle rassure l’opinion que les FAMa reste.

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens : Le président de la transition reçoit le rapport final du comité de pilotage

Les Maliens ont répondu à l’appel du chef de l’État en se mettant autour de la table pour analyser en profondeur les préoccupations majeures de la nation et proposer des pistes pour la réconciliation nationale, l’instauration de la paix et le développement durable. Nos compatriotes, y co.

Lire aussi : #Mali : Deux combattants dont un chef terroriste font reddition aux FAMa à Ansongo (Gao)

Après ceux d’Aguelhoc d’il y a quelques jours, ce dimanche 12 mai 2024, deux autres combattants armés dont un chef terroriste du fuseau Ansongo dans la Région de Gao ont fait reddition aux FAMa avec leurs armes..

Lire aussi : #Mali : Dialogue inter-Maliens : La prorogation de la Transition de 2 à 5 ans au sommet des recommandations

Clap de fin pour les travaux du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale tenus du 13 avril au 10 mai, de la base au sommet..

Les articles de l'auteur

#Mali : La justice ouvre une enquête contre deux organisations pour « atteinte au crédit et à la sureté de l'État »

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 16 mai, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité a annoncé avoir ouvert une enquête judiciaire contre les responsables de deux organisations dénuées de toute existence juridique, pour avoir annoncé la mise en place d'organes et institutions parallèles aux autorités de la Transition..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 17 mai 2024 à 17:40

#Mali : Académie Bamako Rive gauche : Deux forages pour le cap de Banconi et le groupe scolaire Sikoro de Sourakabougou

C’est dans la joie que les habitants du quartier de Banconi en Commune I du District de Bamako; notamment la communauté éducative de l’Académie d’enseignement Rive gauche ont accueilli l’équipe des œuvres sociales du président de la Transition. Son conseiller spécial, chargé de la coordination des œuvres sociales venait y inaugurer deux châteaux d’eau au profit du Centre d’animation pédagogique (Cap) de Banconi et du Groupe scolaire Sikoro Sourakabougou..

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 16 mai 2024 à 18:18

#Mali : Lutte contre le terrorisme : Nouvelle reddition de terroristes à Ansongo

Parmi les repentis, il y a un chef terroriste. La hiérarchie militaire explique que la reddition et la repentance sont les seules voies de recours pour les Maliens ayant conscience qu’ils ont été entraînés dans une aventure funeste contre la nation. Elle rassure l’opinion que les FAMa resteront vigilantes et déterminées à protéger les communautés contre toutes menaces.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 14 mai 2024 à 18:39

#Mali : Dialogue inter-Maliens : Le président de la transition reçoit le rapport final du comité de pilotage

Les Maliens ont répondu à l’appel du chef de l’État en se mettant autour de la table pour analyser en profondeur les préoccupations majeures de la nation et proposer des pistes pour la réconciliation nationale, l’instauration de la paix et le développement durable. Nos compatriotes, y compris ceux de la diaspora, ont formulé plus de 300 recommandations et résolutions..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 14 mai 2024 à 07:50

#Mali : Deux combattants dont un chef terroriste font reddition aux FAMa à Ansongo (Gao)

Après ceux d’Aguelhoc d’il y a quelques jours, ce dimanche 12 mai 2024, deux autres combattants armés dont un chef terroriste du fuseau Ansongo dans la Région de Gao ont fait reddition aux FAMa avec leurs armes..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 13 mai 2024 à 22:25

#Mali : Dialogue inter-Maliens : La prorogation de la Transition de 2 à 5 ans au sommet des recommandations

Clap de fin pour les travaux du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale tenus du 13 avril au 10 mai, de la base au sommet..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 10 mai 2024 à 23:22

#Mali : Les FAMa interceptent plus de 300 têtes de bétail volés à Ansongo (Gao)

Les Forces armées maliennes ( FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de protection des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire national..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 10 mai 2024 à 17:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner