
«Le président de la HAC informe les promoteurs des radios et des télévisions qu'il lui est revenu que depuis un certain temps, un individu mal intentionné répondant au nom de Amadou Traoré tente de soutirer de l'argent aux promoteurs de radios au nom de la HAC. Ainsi, l'intéressé aurait demandé à plusieurs promoteurs de radios de procéder au règlement de leurs redevances par transfert Orange money sur les numéros suivants : 75055767 et 73554900», dénonce le communiqué.
Face à cette situation, le président de la Haute autorité attire l'attention de tous les promoteurs de radios et télévisions que la personne concernée ne fait nullement partie des effectifs de la HAC et les invite à la vigilance. Par la même occasion, il rappelle que le paiement des redevances annuelles dues par les radios et télévisions se fait uniquement sur le compte bancaire de la HAC domicilié à la BMS-SA.
Le président de la HAC rassure les promoteurs de radios et de télévisions ainsi que l'ensemble de ses partenaires que toutes les dispositions seront prises en vue de l'identification et la traduction de l'auteur de cet acte ignoble devant la justice.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..