
L'annonce du mini remaniement a été faite par le ministre secrétaire de la Présidence de la République, Pr Alfousseyni Diawara à la télévision nationale.
Ancien secrétaire général du ministère de l’Agriculture qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2023, le nouveau ministre de l'Agriculture, Daniel Siméon Kelema, avait été nommé Conseiller spécial à la Présidence en février dernier. Réputé integre et compétent, le nouveau patron du département en charge de l'Agriculture est un cadre valeureux et travailleur qui est sans nul doute en terrain connu.
Il aura comme défis majeurs la gestion de la campagne agricole en cours dans un contexte marqué par une conjoncture économique fragilisée par la crise énergétique avec des répercussions prégnantes sur le secteur agricole.
Par ailleurs, le président directeur général de la Holding Compagnie malienne pour le développement des textiles( CMDT), Dr Nango Dembélé a aussi a été remplacé par Mamadou Moustapha Diarra, professeur d'enseignement supérieur.
L'information a été donnée à travers le Communiqué du conseil des ministres tenu ce même mardi.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre 2025 à Kampala, en Ouganda..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..