
Selon des témoins, une dispute est à la base de cette violence. Le conducteur de moto taxi se serait plaint auprès d’un apprenti du fait que la Sotrama venait de cogner légèrement sa moto. Cela avait suffi au chauffeur et ses apprentis pour faire usage de l’arme blanche. C’est un des apprentis qui tira la machette pour asséner un coup sur la tête de leur vis-à-vis avant de se fondre dans la masse. La scène avait donné lieu à un rassemblement de conducteurs de moto taxi qui crient vengeance. Ils préfèrent en partie les autres apprentis qui seront de justesse sauvés par des policiers. Les nerfs à vif, certains d’entre eux ont jeté leur dévolu sur le pare-brise et les vitres de la Sotrama. Entre temps, la victime blessée à sang a été évacuée d’urgence à l’hôpital par la protection civile pour des soins. La dispute a provoqué un bouchon insupportable sur la voie et les usagers ont dû prendre leur mal en patience.
Mohamed DIAWARA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..