#Mali : Bafoulabé (Kayes) : Drame de jalousie en famille

Ayant soupçonné son demi-frère d'entretenir une relation amoureuse avec son épouse, il commet un carnage en famille. Ensuite, il tente de s’enfuir avant d’être rattrapé

Publié mercredi 06 mars 2024 à 09:11
#Mali : Bafoulabé (Kayes) : Drame de jalousie en famille

Un jeune homme d’une trentaine d’années est soupçonné d’avoir attenté à la vie de deux (2) membres de sa famille à Djoufoya-Kòbòkôto, et d’avoir blessé un troisième pour, pense-t-on,  des raisons de jalousie. Recherché par les autorités,  il aurait pris la poudre d'escampette avant d’être rattrapé grâce à la collaboration des populations. Kòbòkôto est un hameau de culture de Djoufoya dans la Commune rurale de Kontéla, à 75 km de Bafoulabé). Cette petite localité de Djoufoya vient de connaître un drame.


Dans la nuit du mercredi, 28 au 29 février 2024, un jeune homme du nom de Sambou Konaté est soupçonné d’avoir tué  deux des membres de sa famille, dont son demi-frère Modibo Konaté et son fils de 4 ans. Son  autre garçon de 10 ans a été évacué à l'hôpital de Kayes, dans un état comateux, d'après une source locale.

 Négation de paternité- Selon nos sources, dans ce hameau de Kòbòkôto, vivent trois (3) familles dont celle des Konaté. Aux dires de certains habitants, l'auteur des crimes soupçonnait la victime, qui n'est autre que son demi-frère, d’entretenir  une liaison amoureuse avec sa femme. Cette suspicion était tellement forte qu’il aurait nié la paternité de ses propres enfants. Pis, il est allé plus loin en s’en prenant physiquement, et de façon mortelle à deux de ses parents.

Cela a commencé par son demi-frère Modibo qu’il abattu par coups de feu et son fils de 4 ans tué de coups de pioche. Un autre garçon de la principale victime a essuyé des coups. Mais ce dernier devra la vie sauve à des voisins qui sont promptement intervenus pour circonscrire le carnage. Néanmoins, le blessé a été transporté d’urgence à l'hôpital régional de Kayes pour y subir des soins.

Après avoir commis son forfait, le jeune homme a fui pour échapper à la justice. Recherché durant quelques jours par les autorités, l’homme a été finalement arrêté ce jeudi 29 février 2024, très tôt le matin par les habitants de Bontomé, hameau de culture de Bagny à 28 km de Dioubéba dans la Commune rurale de Oualia.

Informée de son arrestation, la gendarmerie a dépêché une équipe pour le conduire dans ses locaux. Cette collaboration des populations a été saluée par les autorités qui les ont invitées à demeurer dans cette logique pour mettre fin à l’insécurité dans nos localités.

 

Boubacar Macalou

AMAP/Bafoulabé

Rédaction Lessor

Lire aussi : Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Lire aussi : Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Les articles de l'auteur

Maroc : Flambée des prix dans les cafés

Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:17

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:55

Autisme : Une caravane de sensibilisation lancée à Bamako

L’Association autisme Mali et la Fondation de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) ont lancé, vendredi dernier au mémorial Modibo Keïta, la caravane de sensibilisation sur l’autisme dans le District de Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:45

Rencontres avec les communautés

En Marge des travaux, les Présidents Tiani et Traoré ont rencontré les communautés nigérienne et burkinabè vivant au Mali pour recueillir leurs préoccupations et partager avec elles les nouvelles du pays..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:39

CAN 2025 : Mali-Zambie 1-1, un nul frustrant pour les Aigles

La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pays dans le temps additionnel.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:55

Théâtre : De jeunes enfants initiés à l’écriture de pièces

L’Association culturelle Côté cour a restitué, le week-end dernier à son siège à Djikoroni Para, les résultats de la phase pilote du projet «Éclat de plume-jeune public»..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:26

Force Unifiée de l’AES : L’esprit de la défense collective en marche, le commandement en place

Depuis septembre 2023, suite à la création de l’Alliance des états du Sahel, érigée un an plus tard en Confédération, les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, du Mali et du Niger mènent des opérations synchronisées et coordonnées, des opérations parfois tripartites comme Yéroko 1 et 2 qui se sont déroulées entre 2024 et 2025,.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:33

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner