
Aux pompistes
présents sur place, il a demandé à voir le gérant des lieux. Ces derniers lui
ont effectivement indiqué le bureau du gérant. L’homme s’y est introduit et,
sans donner le moindre temps à son vis-à-vis de comprendre quoi que se soit, il
lui pointa une arme tout en lui intimant l’ordre de lui remettre les recettes
journalières. C’est ainsi qu’il s’est emparé de 60.000 Fcfa. Insatisfait, le
braqueur a demandé à avoir la clé du coffre fort. Impatient et visiblement
mécontent, l’individu armé a cassé le tiroir de la table qui était heureusement
vide.
Il s’est finalement
résigné à repartir avec les 60.000 Fcfa. Au moment où il s’apprêtait à franchir
le seuil du bureau, on lui a balancé une chaise au dos pour le déséquilibrer.
L’individu qui sera vite appréhendé et maîtrisé a été plus tard identifié. Il
serait le sergent sapeur-pompier Cheick Fouré ml 0159651 en service à la
deuxième unité d’intervention de Sogoniko (Commune VI du District de Bamako).
L’arme trouvée en sa possession serait de dotation policière de marque
«Norinko» appartenant à un certain sergent Seyba Traoré.
Contactés par nos soins pour avoir leur avis sur cette histoire qui a fait le chou gras des réseaux sociaux depuis plus de 24 heures, les policiers dont relève le secteur n’ont pas souhaité communiquer là-dessus. D’autres sources qui ont requis l’anonymat ont confirmé les faits, sans pour autant pouvoir donner plus de détails.
Mohamed TRAORE
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .