
C'est aux environs de 9h 30 minutes que l'avion de l'armée de l'Air transportant le président de la Transition et sa forte délégation, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Cheick Ahmada Hamahoulla Chérif de Nioro. Comme lors de son dernier déplacement à Koutiala, le colonel Assimi Goïta est accompagné par le président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw et d'une délégation ministérielle dont le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Radwane Mohamed Ag Ali.
À sa descente d'avion, chef de l’État a été accueilli par les autorités administratives et coutumières de la région, avec en tête le gouverneur de la nouvelle Région de Nioro, le colonel-major Aly Annji. Après le protocole d'usage à l'aéroport, la population de Nioro a réservé un accueil chaleureux au visiteur de marque et sa délégation. De l'aéroport jusqu'au gouvernorat, les populations ont pris d'assaut les abords des routes pour applaudir et accompagner le cortège présidentiel.
Le colonel Assimi Goïta, depuis l'arrière de son pick-up, a salué les populations sorties l’acceuillir. Une occasion aussi pour le chef de l’État de remercier la population de Nioro et tous les Maliens pour leur résilience durant les sept mois de sanctions qui pesaient sur le pays, depuis le 9 janvier 2022.
Aboubacar TRAORE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..