
L'Essor : Le match contre le Ghana s'annonce comme une véritable finale dans la course à la qualification. Qu’en pensez-vous ?
Lassana Coulibaly : On sait à quel point ces derniers matches des éliminatoires sont importants pour nous dans la course à la qualification. On sait aussi que le Ghana est une équipe très costaud, surtout à domicile, mais nous n’avons qu’un objectif : obtenir le meilleur résultat possible.
L'Essor : Après la victoire contre les Comores (3-0, ndlr), l’équipe a beaucoup travaillé. Êtes-vous prêts pour ce duel contre les Black stars ?
Lassana Coulibaly : Absolument. On se sent bien et on est confiants. Mais il faut vraiment se méfier de cette équipe ghanéenne. Tout le monde est prêt. On sait qu'on a notre destin en main, on ne doit pas compter sur les autres équipes. Je pense qu'avec tout le travail qu'on a fait depuis le début du regroupement, si on continue sur cette voie, rien ne nous empêchera d'aller chercher la victoire au Ghana.
L'Essor : Vous l’avez dit, le Ghana boxe dans une catégorie supérieure à celle des Comores et les Black stars sont leaders du groupe I. Êtes-vous vraiment optimistes pour ce match ?
Lassana Coulibaly : Bien sûr. Le Ghana est aussi en difficultés, même si cela ne veut rien dire dans ce genre de match. On sait tous que cette rencontre est d'une importance capitale, que ce soit pour nous ou pour les Ghanéens. Eux aussi se méfient de nous. Mais tout va se jouer sur 90 minutes. Nous, on a confiance en ce que nous avons accompli depuis notre arrivée. Inch'Allah, avec la bénédiction des Maliens, on va tout donner sur le terrain pour avoir les trois points.
Interview réalisée par
Ladji Madiheri DIABY
Pour le compte de son 3e match de groupe, le Mali s'est imposé, ce mardi 9 septembre, face à la Guinée. L'équipe championne d’Afrique en titre a gagné avec un écart de 44 points.
Le Mali ne peut plus prétendre à une qualification directe à la Coupe du monde 2026. Battue 1-0, hier par le Ghana au compte de la 8è journée des éliminatoires, la sélection nationale a perdu toutes chances de décrocher directement son ticket pour le Mondial outre Atlantique et devra désorm.
C’est la salle Abdalah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars qui a abrité cette année la Journée des arts martiaux au féminin de l’Association des femmes pratiquantes d’arts martiaux du Mali (AFPAM)..
Deux disciplines étaient à l’honneur à l’occasion de la journée sportive baptisée «Sport de Masse» : la marche sportive et le football. L’événement s’est déroulé, samedi dernier, au Lycée Sportif Ben Omar Sy (LSBOS) et a regroupé les participants venus du District de Bamako, en .
La session de formation des arbitres d’élite s’est déroulée du 2 au 6 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite, Ousmane Traoré de Kabala. Axé sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu, à la préparation physique et à l’arbitrage vidéo (VAR), le st.
L’équipe nationale féminine a un nouveau sélectionneur. Il s’appelle Birama Konaté qui a été choisi hier par la Fédération malienne de football (Femafoot) pour remplacer Mohamed Saloum Houssein, remercié il y a un mois, suite à l’élimination du Mali en quart de finale de la CAN-Fém.