Koulouba : Le chef de l’État préside la montée des couleurs

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a respecté la tradition, hier au palais de Koulouba, en présidant la cérémonie de montée des couleurs.

Publié mardi 05 juillet 2022 à 07:44
Koulouba : Le chef de l’État préside la montée des couleurs

Après l’arrivée du chef de l’état à 7h27, la cérémonie a débuté sur le  commandement du capitaine Mohamed Traoré, commandant de l’escadron de maintien d’ordre du Groupement spécial de la sécurité présidentielle (GSSP).

Entouré de ses collaborateurs, le colonel Assimi Goïta, face au mât du drapeau en position de garde-à-vous, a suivi religieusement la montée des couleurs sous les rythmes de l’hymne national. Cette cérémonie solennelle est un moment fort pour le personnel de la présidence de la République (militaires, paramilitaires et civils) de communier autour du drapeau national, symbole suprême de la patrie, de notre indépendance et des valeurs qui doivent incarner le comportement de tout citoyen.

À l’occasion, l’hymne national est chanté pour exhorter les compatriotes à persévérer dans le combat pour la paix et de la stabilité dans notre pays. Face la crise multidimensionnelle, le Mali a plus que jamais besoin de l’engagement patriotique de tous ses enfants, debout sur les remparts et résolus de mourir pour l’instauration de la sécurité sur toute l’étendue du pays. Toute chose qui aurait motivé la décision du président de la Transition exiger la montée du drapeau dans toutes les structures étatiques le premier lundi de chaque mois. 
 

Oumar DIAKITE

Lire aussi : #Mali : Sangarébougou et Bandianbougou : Des Forages pour alléger la souffrance des nécessiteux

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, a réalisé des forages au bénéfice des populations nécessiteuses de ces quartiers périphériques de Bamako afin de réduire la problématique de pénurie d’eau potable dans ces localités.

Lire aussi : #Mali : Approvisionnement de l’EDM-SA en gasoil à hauteur de 150 millions de litres : La stratégie expliquée au président Assimi Goïta

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie du Niger a été reçu en audience à cet effet, hier au palais de Koulouba, par le chef de l’État. Mahamane Moustapha Barke lui a réaffirmé la décision de son pays de commencer la fourniture de 150 millions de litres de gasoil à la socié.

Lire aussi : #Mali : Processus de retrait de la Cédéao : Le gouvernement à pied d’œuvre pour de meilleures opportunités

Notre pays a quitté la Cédéao qu’il estime ne pas servir aujourd’hui ses intérêts. Les autorités sont en train d’identifier les impacts positifs et négatifs de ce retrait, mais aussi de procéder à une analyse objective sur les plans politique et économique pour le bien du peuple mali.

Lire aussi : #Mali : Ramadan : Le président de la Transition offre des vivres aux ménages indigènes de Bamako

Les dons sont composés de sacs de mil, de riz, de sucre, des bidons d’huile et de pâtes alimentaires. Ils sont destinés à des centaines de familles démunies de Bamako afin de leur permettre de passer ce mois sacré dans la sérénité.

Lire aussi : #Mali : Vœux du Nouvel An : Le président de la Transition salue l’abnégation collective du gouvernement

Lors de la présentation des vœux de l’équipe gouvernementale, le colonel Assimi Goïta, a adressé ses félicitations à l’exécutif pour les résultats encourageants en 2023. Il a exhorté le chef du gouvernement et les ministres à faire face aux défis futurs pour l’honneur et le bonheur.

Lire aussi : #Mali : Vœux au chef de l’État : Les présidents d’institutions saluent les succès éclatants de 2023

La réussite du processus référendaire, le retrait de la Minusma, la reconquête de Kidal… sont des réalisations qui ont retenu leur attention. En retour, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a salué le rôle prépondérant des institutions de la République, surtout en ce.

Les articles de l'auteur

#Mali : Sangarébougou et Bandianbougou : Des Forages pour alléger la souffrance des nécessiteux

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, a réalisé des forages au bénéfice des populations nécessiteuses de ces quartiers périphériques de Bamako afin de réduire la problématique de pénurie d’eau potable dans ces localités.

Par Oumar DIAKITE


Publié jeudi 18 avril 2024 à 09:35

#Mali : Approvisionnement de l’EDM-SA en gasoil à hauteur de 150 millions de litres : La stratégie expliquée au président Assimi Goïta

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie du Niger a été reçu en audience à cet effet, hier au palais de Koulouba, par le chef de l’État. Mahamane Moustapha Barke lui a réaffirmé la décision de son pays de commencer la fourniture de 150 millions de litres de gasoil à la société Énergie du Mali (EDM-SA), dès les prochaines semaines.

Par Oumar DIAKITE


Publié mercredi 17 avril 2024 à 07:15

#Mali : Processus de retrait de la Cédéao : Le gouvernement à pied d’œuvre pour de meilleures opportunités

Notre pays a quitté la Cédéao qu’il estime ne pas servir aujourd’hui ses intérêts. Les autorités sont en train d’identifier les impacts positifs et négatifs de ce retrait, mais aussi de procéder à une analyse objective sur les plans politique et économique pour le bien du peuple malien.

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 12 avril 2024 à 09:22

#Mali : Ramadan : Le président de la Transition offre des vivres aux ménages indigènes de Bamako

Les dons sont composés de sacs de mil, de riz, de sucre, des bidons d’huile et de pâtes alimentaires. Ils sont destinés à des centaines de familles démunies de Bamako afin de leur permettre de passer ce mois sacré dans la sérénité.

Par Oumar DIAKITE


Publié lundi 11 mars 2024 à 09:11

#Mali : Vœux du Nouvel An : Le président de la Transition salue l’abnégation collective du gouvernement

Lors de la présentation des vœux de l’équipe gouvernementale, le colonel Assimi Goïta, a adressé ses félicitations à l’exécutif pour les résultats encourageants en 2023. Il a exhorté le chef du gouvernement et les ministres à faire face aux défis futurs pour l’honneur et le bonheur des Maliens.

Par Oumar DIAKITE


Publié mercredi 06 mars 2024 à 09:44

#Mali : Vœux au chef de l’État : Les présidents d’institutions saluent les succès éclatants de 2023

La réussite du processus référendaire, le retrait de la Minusma, la reconquête de Kidal… sont des réalisations qui ont retenu leur attention. En retour, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a salué le rôle prépondérant des institutions de la République, surtout en cette période de crise.

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 01 mars 2024 à 07:57

#Mali : Mali, le défi du terrorisme en Afrique : Un livre à découvrir

C’est un livre de 400 pages, intitulé : «Mali : le défi du terrorisme en Afrique» qui traite du contexte de la lutte complexe antiterroriste en Afrique, puis dessine des pistes bien laborieuses..

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 27 février 2024 à 08:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner