L’évènement a été présidé par
le chef d’état-major général adjoint des Armées, le général de brigade Ousmane
Wélé, en présence du gouverneur de la Région de Koulikoro, le colonel Lamine
Kapory Sanogo, du maire de la Commune urbaine, des directeurs et chefs de
services régionaux. Plusieurs personnalités civiles et militaires ont également
pris part à cette cérémonie à la Place d’armes du Centre d’instruction Boubacar
Sada Sy de Koulikoro.
Prenant la parole, le nouveau
commandant du Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro a placé sa
prise de fonction sous le signe de la refondation de l’outil de défense dans un
Mali nouveau et de la détermination dans l’action.
Après avoir loué les qualités
de son prédécesseur qui est appelé à une nouvelle fonction à la tête de la
direction du Musée des Armées, le colonel Kaloga a informé que le combat pour
l’amélioration de la qualité de l’instruction et de la formation sera mené avec
rigueur.
Selon lui, ce combat sera conduit avec engagement et détermination, sans réserve avec le soutien de la hiérarchie militaire, des autorités administratives et politiques ainsi que les autorités traditionnelles et coutumières de la Région de Koulikoro. Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.
Soure : DIRPA
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.