
Selon la décision n°2025-00389/GRKK-CAB, signée le 8 septembre 2025, cette mesure est motivée par des considérations d’ordre public et s’applique sur toute l’étendue du territoire régional..Le texte précise que tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.
Pour l’exécution de cette décision, le gouverneur a instruit les préfets de cercles, les maires des communes, les autorités locales par intérim, ainsi que les responsables régionaux de la police et de la gendarmerie.
Makan SISSOKO
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.
Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social informe, à travers un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025, que les journées du jeudi 11 septembre..
Dans certains quartiers de Bamako, l’eau potable est livrée en pousse-pousse par des revendeurs. Ce travail pénible rythme le quotidien de certains jeunes venus de la campagne. Nous nous sommes intéressés à certains d’entre eux, à Lafiabougou, un quartier populaire de la Commune IV du Dist.
Depuis sa création en 2020, ce stage a permis de former 149 officiers maliens. La promotion de cette année est composée de 24 officiers supérieurs dont un personnel féminin, issus des différents états-majors et directions de services.
Dans le cadre des activités citoyennes des vacances, une forte délégation composée d’une centaine de pupilles de la République a rendu visite, hier au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara, dans les locaux de son département. La dé.