
Fort de cette passe de 10, notre pays se qualifie pour les demi-finales de la compétition dont il est détenteur du trophée.
Champion d’Afrique en titre, le Mali poursuit son aventure à l’Afrobasket féminin des moins de 16 ans en cours au Rwanda. Ce jeudi, pour le compte du match des quarts de finale, la sélection nationale a battu celle de l’Angola par le score de 57-41.
C'est la 10e victoire du Mali en autant de confrontations avec le même adversaire. Cet énième succès d’affilée permet à notre équipe nationale de rejoindre les demi-finales de la compétition où elle affrontera le vainqueur du match Rwanda-Côte d'Ivoire le samedi prochain.
A titre de rappel, le Mali a remporté les 8 précédentes éditions du tournoi. C'est dire que c'est une 9e consécration continentale qui est dans le viseur.
Alassane Cissouma
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.
La flamme de l'espoir pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026 s'est éteinte à Accra, suite à la défaite 1-0 de la sélection nationale face au Ghana, lundi dernier au compte de la 8è journée des éliminatoires.
Pour le compte de son 3e match de groupe, le Mali s'est imposé, ce mardi 9 septembre, face à la Guinée. L'équipe championne d’Afrique en titre a gagné avec un écart de 44 points.
Le Mali ne peut plus prétendre à une qualification directe à la Coupe du monde 2026. Battue 1-0, hier par le Ghana au compte de la 8è journée des éliminatoires, la sélection nationale a perdu toutes chances de décrocher directement son ticket pour le Mondial outre Atlantique et devra désorm.