
L’objectif de cette visite de courtoisie était de présenter au chef de cette institution, les 25 membres du nouveau bureau de l’association élus le 16 août dernier. Selon Boubacar Yalkoué, à chaque installation de nouveau bureau de l’Assep, ils partent vers les institutions, les partenaires des médias, afin de leur présenter le comité et essayer de créer une potentielle collaboration.
Il expliquera qu’au niveau du Haut conseil des collectivités, il y a quelques années de cela, l’Assep était venue présenter son bureau afin de convenir d’un partenariat. «Et juste après, il y a eu une crise au niveau de notre faîtière qui a eu un impact considérable sur la marche de l’association durant quelques années», a expliqué le président de l’Assep. Cependant, Boubacar Yalkoué dira qu’à la suite d’un terrain d’entente, un bureau consensuel fut mis en place avec la contribution très importante du président sortant, Ousmane Daou. Mais aussi, de la commission de facilitation composée des anciens de leur faîtière.
Après, le premier responsable de l’Assep a souligné le rôle éminemment important du Haut conseil des collectivités dans la bonne marche de notre Nation. C’est pourquoi, au cours de leur rencontre, l’Assep par la voix de son président, a affirmé que leur accompagnement et leur disponibilité ne feront pas défaut à chaque fois que l’institution aura recours à eux.
Le président du Haut conseil des collectivités s’est dit honoré de cette visite de courtoisie qui témoigne, selon lui, de l’estime que l’Assep porte à leur institution. Souhaitant plein succès au nouveau bureau, Mamadou Satigui Diakité dira que son institution est à leur entière disposition pour toute éventuelle collaboration.
Jessica K. DEMBELE
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.
Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social informe, à travers un communiqué signé ce mercredi 10 septembre 2025, que les journées du jeudi 11 septembre..