
La nouvelle de leurs arrestations a été relayé mardi 27 septembre sur les réseaux sociaux. L’ancien président de la Transition, Moussa Dadis Camara et ses co-accusés Tiegboro Camara et Pivi pourraient être déférés à la maison centrale, selon des sources judiciaires. Selon leur avocat, Me Pepe Antoine Lama, c'est en violation de la loi que le parquet a décidé de l'incarcération de ses clients.
En effet, inculpés par la justice après les douloureux événements du 28 septembre 2009 au stade du même nom, ces trois personnalités ont passé leur première nuit en prison. Et ce, à la veille de l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009.
Pour rappel, l’ancien président de la Transition lors des événements de 2009, est inculpé pour « complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non-assistance à personne en danger ». Selon un rapport de l’ONU, 157 personnes sont mortes lundi 28 septembre 2009 et plus de 1.500 ont été blessées. Ajoutant qu’au moins 109 femmes ont également été violées lors de ces évènements.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..