
Ce lot de médicaments et de matériel sanitaire facilitera la prise en charge des patients
La cérémonie consacrée à cet effet,
s’est tenue hier au Camp 3 de la gendarmerie en présence du secrétaire général
du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, du
directeur général de la gendarmerie, le général de brigade Moussa Toumani Koné
et du coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita.
Ce
lot de médicaments et de matériels sanitaires, notamment composé de quatre lits
simples, neuf tables chirurgicales, deux cartons de seringue à insuline, 12
paquets de gants, quatre cartons de brassard n’est pas destiné à la prise en
charge des seuls gendarmes et leurs familles. Mais, a précisé le général de
brigade Moussa Toumani Koné, à tous les patients civils et militaires qui
solliciteront une prise en charge du centre médical principal de la gendarmerie
nationale. L’occasion était opportune pour le directeur général de la
gendarmerie de remercier la Fondation pour cette dotation combien importante en
quantité et en qualité qui permettra de donner la santé à des milliers de
patients.
Le coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita a indiqué que ce don vise à renforcer le plateau médical de la gendarmerie et facilitera la prise en charge des patients. Toute chose qui cadre avec la vision des autorités du pays consistant à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a, lui, salué cette remise qui vient à point nommé. En cette période de crise sécuritaire, Oumar Sogoba a soutenu qu’il est important d’avoir du matériel médical pour aider les patients.
Mariétou KOITE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..