Dans une brève allocution, le 1er vice-président de la Femafoot a salué le travail effectué par les récipiendaires et les a exhortés au travail.
«Maintenant que vous avez obtenu vos diplômes, on vous attend sur le terrain pour montrer vos capacités», a dit Yambox. Pour mémoire, la formation s’est déroulée entre mai et juin et a regroupé 42 techniciens.
A l’issue des examens (épreuves pratiques et théoriques), 29 techniciens ont obtenu leur licence C CAF, alors que 13 ont été recalés. Pour sa part, le directeur technique national par intérim Ousmane Guindo a indiqué que les inscriptions se font désormais en ligne et que le programme de formation est validé par la CAF.
«Pour être admis, précisera-t-il, le candidat doit valider chaque matière et savoir parler et écrire français». Au nom de ses camarades, le porte-parole des entraîneurs, Ibrahim Diabaté a adressé ses remerciements à la Femafoot et à ses partenaires pour l’organisation de la session.
«Nous sommes très heureux, ce jeudi (hier, ndlr) est un grand jour pour nous tous et nous saisissons de l'occasion pour saluer toutes les instances du football. Nous sommes contents d'avoir la licence C CAF», a dit Ibrahim Diabaté.
La licence C CAF, faut-il le rappeler, est reconnue sur le plan international et permet, avec la convention de la CAF, de candidater pour la licence B CAF.
Ibrahim DEMBELE
Il n’y a pas eu de vainqueur dans le match entre l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) et l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM) qui s’affrontaient hier, au compte de la deuxième journée de la phase de poules de la 4è édition de la Coupe numérique..
Détentrice du trophée, la sélection nationale cadette affronte le Sénégal cet après-midi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et vise sa deuxième couronne zonale, après celle de 2022. C’est la troisième fois que cadets maliens et sénégalais s’affrontent à ce niveau pour un bilan d.
La grande équipe de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) n’a pas raté son entrée en matière dans la 4è édition de la Coupe du numérique..
Ces nouveaux entrepreneurs très suivis sur les plateformes numériques gagnent de l’argent grâce à la publicité. Ils arrivent à accrocher des milliers d’abonnés par des contenus attrayants et pertinents. TikTok et Facebook sont les deux réseaux les plus utilisés par les influenceurs mali.
La compétition met aux prises 12 équipes qui sont réparties en deux poules de six. Logée dans la poule B, l’équipe de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) fera son entrée en lice, mercredi 30 octobre contre la formation de la Société malienne de Transmission et de Diffusio.
La 1ère édition de la Coupe de la Ligue de karaté du District de Bamako s’est déroulée samedi dernier au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..