Dans une brève allocution, le 1er vice-président de la Femafoot a salué le travail effectué par les récipiendaires et les a exhortés au travail.
«Maintenant que vous avez obtenu vos diplômes, on vous attend sur le terrain pour montrer vos capacités», a dit Yambox. Pour mémoire, la formation s’est déroulée entre mai et juin et a regroupé 42 techniciens.
A l’issue des examens (épreuves pratiques et théoriques), 29 techniciens ont obtenu leur licence C CAF, alors que 13 ont été recalés. Pour sa part, le directeur technique national par intérim Ousmane Guindo a indiqué que les inscriptions se font désormais en ligne et que le programme de formation est validé par la CAF.
«Pour être admis, précisera-t-il, le candidat doit valider chaque matière et savoir parler et écrire français». Au nom de ses camarades, le porte-parole des entraîneurs, Ibrahim Diabaté a adressé ses remerciements à la Femafoot et à ses partenaires pour l’organisation de la session.
«Nous sommes très heureux, ce jeudi (hier, ndlr) est un grand jour pour nous tous et nous saisissons de l'occasion pour saluer toutes les instances du football. Nous sommes contents d'avoir la licence C CAF», a dit Ibrahim Diabaté.
La licence C CAF, faut-il le rappeler, est reconnue sur le plan international et permet, avec la convention de la CAF, de candidater pour la licence B CAF.
Ibrahim DEMBELE
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.