Le lieutenant d’aviation Mamadou Fofana et ses deux
compagnons ont trouvé la mort, le samedi 22 avril 2023 suite au crash de leur hélicoptère,
de retour d’une mission d’assistance et de secours à des frères d’armes et aux
populations civiles. L’incident s’est produit au quartier de Missabougou en
Commune VI du District de Bamako.
Né vers 1992 à Samanko, le lieutenant Mamadou Fofana a été
incorporé le 19 juin 2013 comme engagé volontaire dans l’Armée, après
l’obtention d’un diplôme à la Faculté des sciences économiques et de gestion de
Bamako. Il a fait plusieurs formations avant d’être remarqué pour son sérieux
et sa compétence. Ces qualités lui ont valu sa mise à disposition de l’Armée de
l’air à la demande de son chef d’état-major.
Rappelons que les trois membres de l’équipage de l’hélicoptère se sont illustrés par leur professionnalisme et leur don de soi.
Les familles des deux autres disparus ont fait leurs obsèques en toute discrétion.
Soure : DIRPA
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.