
Actuellement, 1er vice
président du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac), il a
fait ses preuves dans les domaines du journalisme et de la communication.
Cheick Oumar a fait ses armes dans la presse orale, de 1992 à 1994 à la radio
Kayira où il était animateur journaliste et technicien avec le sobriquet
d’antenne «Foutanké». En 1995, il fait un bref passage (mai à octobre 1995) à
la radio Guintan, en tant qu’animateur et journalistes. Avant d’intégrer
l’équipe de la radio Jekafo de 1995 à 2003, où il occupera plusieurs postes de
responsabilité.
En juillet 2007, il devient actionnaire majoritaire et co gérant de «Duo international France». Aussi, il a travaillé pour l’Agence de communication «Yeelen», comme consultant externe. Cheick Oumar Tall a un diplôme en gestion de radios communautaires (1990 à 1992 Fédération européen des radios libres). Il a également suivi plusieurs formations de perfectionnement, notamment en journalisme de télévision et en installation de station de radio.
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..