
Les Djolibistes ont toutes les cartes en main pour prolonger leur série d’invincibilité
Les deux matches se disputent au stade Mamadou Konaté et l’on peut s’attendre à une belle empoignade entre les Rouges et les joueurs de Barouéli. Et pour cause, cette confrontation met aux prises l’actuel 4è du championnat (le Djoliba, 16 points) et le 8è du classement (l’AS Bakaridjan, 13 points).
Les explications entre les deux équipes se déroulent toujours dans une atmosphère particulière (le 1er président de l’équipe de Barouéli, Amadou Baïba Kouma est ancien dirigeant des Rouges) et la présence sur le banc des Verts et Rouges, de Soumaïla Coulibaly, ancien capitaine emblématique du Djoliba va sans doute donner du piment à ces retrouvailles.
Sur le papier et juger à travers les résultats obtenus par les Rouges (l’équipe est invaincue après 11 journées de compétition), on peut s’autoriser à dire que le capitaine Ousmane Diallo «Senty» et ses coéquipiers aborderont la partie avec les faveurs du pronostic.
En tout cas, contrairement à leurs adversaires qui restent sur un nul (1-1 face au Stade malien) et une défaite (3-0 contre l’Usfas) les hommes du coach Demba Mamadou Traoré sont en grande confiance et ce ne sont pas le Réal et l’US Bougouba, étrillés sur le même score de 3-0 par les Rouges qui diront le contraire. Mais comme indiqué plus haut, les matches entre les Djolibistes et les joueurs de Barouéli sont toujours particuliers et bien malin celui qui pourra dira laquelle des deux équipes aura le dernier mot, cet après-midi au stade Mamadou Konaté.
«C’est un match important et difficile pour nous. Important parce que la victoire peut nous permettra de faire un nouveau pas vers la première place du classement et difficile parce qu’en face, il y a un adversaire coriace et qui est sous pression. Néanmoins, nous sommes confiants et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner» promet Demba Mamadou Traoré.
Dans le camp de l’AS Bakaridjan, l’entraîneur Soumaïla Coulibaly sonne l’alerte. «Nous avons impérativement besoin de la victoire pour nous relancer. Je m’attends à un match difficile, mais qui est jouable. Les joueurs sont décidés à avoir les trois points», martèle le technicien.
En deuxième heure, les spectateurs du stade Mamadou Konaté assisteront à la confrontation entre AFE et le Stade malien. Une affiche qui s’annonce également palpitante pour la simple raison que les deux protagonistes sont des vieilles connaissances et, surtout parce que les Centristes d’AFE, sont 2è du championnat avec 18 points et l’équipe est coachée par Sékou Seck dit Backo, ancien entraîneur du Stade malien.
«Nous n’avons d’autre choix que de gagner pour sortir le plus rapidement de la zone rouge. Il est grand temps de réagir, j’ai demandé à tous les joueurs de s’impliquer davantage à la cause du club», souligne Mamoutou Kané dit «Mourlé». De son côté l’entraîneur d’AFE martèle qu’il n’y a qu’un seul mot d’ordre : «Battre le Stade malien et engranger trois nouveaux points».
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Djoliba-AS Bakaridjan
18h : AFE-Stade malien
Djeneba BAGAYOGO
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..