La 7è journée du
championnat professionnel, Ligue 1 Orange s’est disputée le week-end dernier.
Après 7 journées de débats, l’US Bougouba domine le classement avec 14 points.
Les Koulikorois devancent l’Usfas qui compte 11 points et les Onze Créateurs,
qui complètent le podium avec 10 points.
Afrique football élite (AFE) et l’AS
Bakaridjan sont 4è ex aequo avec le même nombre de points (9), de buts marqués
(5) et encaissés (4) tandis que Binga FC occupe la 6è place avec 7 points, à
égalité avec l’ASKO (7è), mais l’équipe de la Commune V devance les Oranges de
Korofina pour les avoir battus 2-1 lors de la 6è journée.
Le FC Diarra (8è), le
Réal (9è), l’AS Police (10è), le Djoliba (11è) comptent, chacun, 6 points et
devancent l’US Bougouni (5 points) alors que le Stade malien (4 points) et les
étoiles du Mandé (4 points) sont en position de relégables. Il faut toutefois
préciser que le Djoliba et le Stade malien n’ont disputé que deux matches de
championnat et ont, chacun, cinq matches en retard.
La tête du classement des buteurs est occupée par l’attaquant de l’Académie Les Étoiles du Mandé, Issa Niaré qui a marqué 6 buts en 7 journées. Il devance Lamine Camara (Onze Créateurs), Ousmane Diarra (US Bougouba) et Mamadou Sidibé de l’AS Police qui comptent, chacun 4 buts.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.
Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..