
Les Kayesiènnes (en vert) visent la finale
Du côté des Dames, l’Usfas en découdra avec le Sigui de Kayes, tandis que le COL s’expliquera avec l’AS Police.
On remarque que l’Usfas et l’AS Police sont présentes sur les deux tableaux et peuvent viser, chacune, le «doublé». Mais les Centristes de Missabougou et les joueurs de la cité des Rails l’entendront-ils de cette oreille ? Pas sûr, surtout chez les Dames avec le choc tant attendu entre les Policières et les joueuses de Lafiabougou. Cette affiche sera placée sous le signe de la confirmation pour l’AS Police et de la revanche pour le COL. On s’en souvient, les deux équipes s’étaient affrontées lors de la phase de poules du championnat du District et le match avait tourné à l’avantage de l’AS Police qui avait explosé son adversaire 22-14.
«Nous avons effectué une bonne préparation pour bien aborder les demi-finales. Mes joueuses sont prêtes pour affronter les Policières. L’objectif est clair, nous voulons jouer la finale», martèle l’entraîneur du COL, Haïra Dembélé. Réponse du technicien de l’AS Police Dames, Youssouf Maïga : «Nous avons sereinement préparé cette demi-finale contre le Centre omnisports de Lafiabougou. Cette équipe est en forme et elle est revancharde après notre victoire lors du championnat du District. Mais, mes joueuses sont déterminées à confirmer et se qualifier pour la finale».
La demi-finale du tableau masculin entre le COM et l’AS Police est un remake de la demi-finale du championnat du District qui a été remportée par les joueurs de Missabougou (34-29). «C’est une rencontre de la revanche pour nous. La victoire est obligatoire.
Il faut qu’on prouve à nos dirigeants et supporters que notre défaite lors du championnat du District contre cette équipe était un incident de parcour», dit sans détour le technicien de l’AS Police, Baye Sininta. De son côté, l’entraîneur du COM, Mamadou Dembélé affiche sa confiance : «Nous avons préparé cette rencontre avec beaucoup de détermination et de rigueur. Tous les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre et savent que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout face à l’AS Police. Cette demi-finale sera notre quatrième confrontation, nous avons gagné les trois précédentes”. Avec une telle détermination de part et d’autre, on peut s’attendre à voir les protagonistes produire du spectacle et faire vibrer les spectateurs de la salle Abdallah Mahamane Haïdara.
Boubacar THIERO
La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition, Chef de l’état, démarre le 15 août et se poursuivra jusqu’au 7 septembre, date de la grande finale. Au total, 23 équipes reparties en deux poules seront en lice cette année pour la conquête du trophée..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les demi-finales du championnat national de handball. Il s’agit de l’Usfas, de l’AS Police, du Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et du Sigui de Kayes. Dans la poule A, l’Usfas a a dominé les débats avec deux victoires en au.
L’édition 2025 du championnat national de handball a débuté mercredi dernier dans la salle Abdallah Mahamane du stade du 26 Mars. Au total, 18 clubs dont 12 chez les Messieurs et 6 du côté des Dames participent à la compétition..
Le Mali a abrité, du 15 au 19 juillet, le stage international de passage de grades de 1er au 6è duan appelé duanwei tour Africa de kung fu wushu, session 2025..
L’Usfas ne pouvait rêver mieux cette année. Vainqueur de la Coupe du Mali le 29 juin dernier (victoire 1-0 contre l’AS Mandé), l’équipe militaire a remis ça, hier en remportant le Championnat national face à la même formation de l’AS Mandé, battue 3-1 lors de la 6è et dernière jour.
La finale de la 3è édition de la Coupe Asimi Goïta s’est disputée samedi dernier sur le grand terrain de Koulouba. Elle a été remportée par le FC Santos face à l'équipe de Sokonafing, battue 9-8 aux tirs au but. à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'avaient pu se départ.