
Les deux affiches de cette première journée promettent du spectacle et pourraient déjà marquer un tournant dans la course au titre.
En effet, les quatre équipes peuvent prétendre, chacune, au titre suprême, même si les Super Lionnes semblent un ton dessous des trois autres équipes. Alors qui succédera à l’AS Mandé qui a remporté les cinq premières éditions du championnat et qui vise une sixième couronne consécutive ? Ce Carré d’as est ouvert et bien malin celui qui pourra dire laquelle des trois équipes soulèvera cette année le prestigieux trophée.
Pour l’entraîneur de l’AS Mandé, cette première journée s’annonce difficile contre les Amazones de la Commune V, car, explique Moustaph Laïco Traoré, les Communardes n’ont plus que le championnat pour espérer sauver leur saison, après l’élimination de l’équipe de la Coupe du Mali. «Tout commence par ce match et nous allons tout faire pour signer la première victoire. Nous invitons nos supporters à se mobiliser pour soutenir l’équipe», lance le technicien de l’AS Mandé. L’entraîneur des Amazones de la Commune V, Arouna Dembélé affiche également sa confiance.
«Pour espérer décrocher le titre, il faut gagner ce premier match. Je suis confiant pour cette première journée. Nous connaissons bien l’AS Mandé, j’ai dit à mes joueuses qu’elles doivent être au top et se battre sur tous les ballons pour contrer l’adversaire», a confié le technicien. Comme indiqué plus haut, la confrontation entre les Mandékas et les Communardes sera suivie de l’explication entre l’Usfas et les Super Lionnes.
Pour rappel, le championnat national de football féminin a été lancé en 2016 et jusque-là, l’AS Mandé est la seule équipe dont le nom figure au palmarès de la compétition. Autrement dit, les Mandékas ont été sacrées cinq fois en autant d’éditions : 2016, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly
16h : Amazones Commune V-AS Mandé
18h15 : Usfas-Super Lionnes
Djeneba BAGAYOGO
Tout juste un an après avoir signé son contrat de trois ans au CSKA Moscou, Sékou Koïta a inscrit son nom dans l’histoire du football russe en aidant l’équipe de Moscou à remporter la Super Coupe de Russie..
La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Dr Desiree Ellis, a été désignée meilleure entraîneuse de la phase de groupes. Championne en titre avec les Banyana Banyana, Dr Desiree Ellis a une fois de plus démontré sa capacité à préparer son équipe pour les grands rendez-vous..
Le Groupe d’étude technique (TSG) de la CAN-Féminine, Maroc 2024, a dévoilé hier, l’équipe-type de la phase de groupes de la CAN-Féminine, Maroc 2024. Dans un schéma en 4-3-3, le onze type met en lumière les talents les plus brillants de ce premier tour, à l’issue d’une phase de gro.
La phase de poules de la CAN-féminine, Maroc 2024, a pris fin lundi dernier. C’est l’heure de dresser le bilan chiffré des 18 matches du premier tour. Au total, 45 buts ont été inscrits lors de la phase de poules, soit une moyenne de 2,5 buts par match (c’est moins prolifique que l’édit.
Au coup de sifilet final de l’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, les joueuses de la sélection nationale féminine étaient abattues, par la lourde défaite (0-4) devant l’Afrique du Sud, tenante du titre, lundi dernier, au stade d’Honneur d’Oujda, au compte de la 3è et dernière journé.
Alors qu’elle dispute sa 2è CAN-féminine au Maroc, après celle du Ghana 2018, Aïssata Traoré, a officiellement signé, jeudi dernier, un contrat de trois saisons avec Boston Legacy FC..