Cette quantité importante d’hydrocarbures été réceptionnée samedi dernier à Bamako, en provenance de Niamey
C’est aux environs de 12 h que les camions‑citernes chargés de carburant, convoyés par les Forces de défense et de sécurité unifiées de l’AES, à bord de pick‑up, de blindés et de motos, sont arrivés à Bamako. Cela après avoir parcouru 1.400 km (Niamey‑Bamako) sans incident.
Cette quantité importante d’hydrocarbures offerte gracieusement par la République du Niger, été réceptionnée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. L’ambassadeur du Niger au Mali, Abdou Adamou, a rappelé le soutien du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée lorsque la Cedeao a menacé d’agresser son pays. «C’est grâce à cette gratitude que le Niger a décidé, de manière prioritaire, de fournir ce carburant au Mali pour faire face à l’épreuve qu’il traverse», a déclaré le diplomate. Au nom du Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, le ministre de l’Industrie et du Commerce a présenté ses sincères remerciements et exprimé toute sa gratitude au Président de la République du Niger, le Général d’armée Abdourahmane Tiani.
À cette occasion, le ministre Diallo n’a pas manqué de saluer le courage, l’engagement, la détermination et le dévouement des chauffeurs et de leurs apprentis, qui apportent leur contribution au règlement de la crise des hydrocarbures dans notre pays. Selon le chef du département de l’Industrie et du Commerce, ces 82 citernes vont contribuer à améliorer l’approvisionnement du Mali en produits pétroliers, mais aussi, et surtout, à réduire les souffrances de nos populations.
Babba COULIBALY
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .