Thème
« Les TIC comme facteur de résilience face à la crise multiforme dans le Sahel : opportunités et défis »
Participation
Soumettez vos projets innovants dans les domaines de la modernisation de l’administration, de la sécurité ou de la défense. Les 30 meilleurs candidats bénéficieront d’un coaching et les trois meilleurs projets seront primés. Un prix spécial sera attribué à la meilleure initiative féminine.
Inscription
Enregistrez votre candidature en ligne du 1er au 10 juin 2024 sur www.semainedunumerique.gouv.ml.
Infos
Pour plus d’informations, visitez www.semainedunumerique.gouv.ml ou écrivez à info@semainedunumerique.gouv.ml
Participez et valorisez vos innovations TIC !
—- Publicité —
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.