Thème
« Les TIC comme facteur de résilience face à la crise multiforme dans le Sahel : opportunités et défis »
Participation
Soumettez vos projets innovants dans les domaines de la modernisation de l’administration, de la sécurité ou de la défense. Les 30 meilleurs candidats bénéficieront d’un coaching et les trois meilleurs projets seront primés. Un prix spécial sera attribué à la meilleure initiative féminine.
Inscription
Enregistrez votre candidature en ligne du 1er au 10 juin 2024 sur www.semainedunumerique.gouv.ml.
Infos
Pour plus d’informations, visitez www.semainedunumerique.gouv.ml ou écrivez à info@semainedunumerique.gouv.ml
Participez et valorisez vos innovations TIC !
—- Publicité —
Dans le cadre de la poursuite de sa mission de terrain, le gouverneur de la Région de Kidal, Général Elhadji Gamou s’est rendu le lundi 27 novembre 2025 dans le village de Barrage..
La Direction générale du Contentieux de l’État (DGCE) a tenu ce jeudi 27 novembre, au CICB, la 3ᵉ édition de sa journée d’échanges consacrée à la gestion des procédures domaniales et foncières..
À Mopti, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion ont connu leur épilogue le samedi 20 novembre. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, dans la cour du gouvernorat.
Un camion transportant des céréales en provenance de Djibasso au Burkina Faso a pris feu à Karantela, dans la Commune urbaine de San, le week-end dernier. L’incendie, d’une rare intensité, a mobilisé les agents de la protection civile, appuyés par les habitants du quartier, qui ont réussi.
Le gouverneur de la Région de Nioro, le Général de brigade Aly Annaji, a présidé, vendredi dernier dans l’enceinte du gouvernorat, la cérémonie de remise de matériels d’assainissement aux Communes de Diéma et de Nioro. C’était en présence des autorités politiques et administratives.
Un quartier de la ville de Youwarou est sous la menace d’inondations. Et pour cause, l’eau du Fleuve Niger a atteint la bancotière au centre du quartier «Kokolel». Des concessions et des jardins maraîchers sont exposés à ce fléau qui pointe à l’horizon..