
De gauche à droite Bakary Yaou Sangaré, Karamoko Jean-Marie Traoré et Abdoulaye Diop
.«Les Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) séjourneront à Moscou, les 03 et 04 avril 2025, en vue de prendre part à la première session des consultations AES - Russie », indique le document.
Cette rencontre participe de la volonté commune des Chefs d'Etat de la Confédération AES et de la Fédération de Russie d'étendre leur partenariat et le dialogue politique à l'échelle confédérale. Mais aussi de les inscrire au cœur de leur agenda diplomatique, de développement et de défense. Cela, afin de répondre aux aspirations profondes des populations de l'espace confédéral, souligne le communiqué.
A cet égard, le rendez-vous de Moscou constitue une étape importante dans l'établissement des relations de coopération et de partenariat stratégique, pragmatique, dynamique et solidaire dans les domaines d'intérêt commun entre l'AES et la Russie, conformément à la Feuille de route de l'an I de la Confédération AES, sous présidence malienne.
Aboubacar TRAORE
Les actions coordonnées de la Force unifiée de la Confédération de l'Alliannce des Etats du Sahel (AES) se poursuivent avec des succès..
Le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a respecté la tradition de la rupture collective du jeûne qu'il organise chaque mois de Ramadan avec la Presse et ses partenaires stratégiques, depuis trois ans..
Dans le cadre de la commémoration du 34è anniversaire de la révolution populaire de mars 1991, des jeunes leaders politiques livrent leurs analyses sur la symbolique du 26 Mars et abordent les perspectives de la démocratie à la malienne.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une dizaine de combattants terroristes, vendredi 21 mars et détruit un véhicule pick up dissimulé sous un arbre, aux alentours d'Achibogo, dans la Région de Kidal.
Le Groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP) a célébré, hier, le 12è anniversaire de sa création à la place d’armes de ce Groupement à Koulouba, sous la présidence du ministre secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni Diawara qui avait à ses côtés le Command.
-.