Transferts : Qautre Maliennes signent au Maroc

De gauche à droite : Aïssata Sangaré, Fatou Bah, Fatoumata Dembélé

Publié mardi 05 octobre 2021 à 09:24
Transferts : Qautre Maliennes signent au Maroc

Les transferts internationaux continuent pour les footballeuses maliennes. La semaine dernière, quatre joueuses se sont engagées avec des clubs marocains. Il s’agit des milieux de terrain Aïssata Sangaré et Fatou Bah et de l’arrière droit Fatoumata Dembélé qui ont signé, chacune un contrat de trois ans en faveur de Ittihad de Tanger (D1 marocaine) et de l’attaquante Hawa Tangara qui s’est engagée pour une saison avec Atlas Fquih Ben Salah, également pensionnaire de l’élite du Royaume chérifien. Les trois premières évoluaient jusque-là aux Amazones de la Commune V, alors que la troisième portait les couleurs de l’AS Réal. Les deux clubs marocains ont annoncé la nouvelle sur leur compte Facebook. «Ittihad de Tanger annonce au public sportif l’arrivée de trois joueuses maliennes, Aïssata Sangaré, Fatou Bah, Fatoumata Dembélé. Elles vont renforcer le groupe de Ittihad de Tanger pour la nouvelle saison dès que nous aurons le reste de leurs papiers au Mali», a posté Ittihad de Tanger. De son côté, Atlas Fquih Ben Salah a écrit sur sa page Facebook : «L’attaquante du Réal au Mali, Hawa Tangara, est désormais notre joueuse pour une saison. Elle est là actuellement avec nous et nous sommes contents de sa signature», peut-on lire sur le site du club. Jointe au téléphone, Fatoumata Dembélé, la nouvelle recrue d’Ittihad de Tanger, a exprimé sa joie et indiqué que c’est un rêve qui se réalise avec ce premier contrat pro. «Je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là. J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de faire quelque chose pour moi-même. Ce contrat me permettra aussi d’apprendre beaucoup de choses dans le football, car le championnat marocain est un championnat professionnel», a réagi la désormais ancienne arrière droit des Amazones de la Commune V. La joueuse renchérira : «Le travail paie toujours. Je ne connaissais pas ce club, c’est un agent qui nous a mis en contact avec les dirigeants du club. C’était avant notre départ au Nigeria pour la Coupe Aicha Buhari. J’ai demandé un temps de réflexion et c’est après notre retour du Nigeria que j’ai décidé de m’engager avec le club». «Je remercie les Amazones de la Commune V, c’est mon club formateur et je dois tout à cette équipe. Je tiens à remercier les dirigeants, le staff technique et les supporters du club pour leur soutien. Je porterai toujours les Amazones dans mon cœur», conclut Fatoumata Dembélé. L’année dernière, Ittihad de Tanger a terminé à la 7è place du championnat marocain avec 33 points. Selon Aïssata Sangaré, l’équipe vise une place sur le podium cette année, raison pour laquelle les dirigeants ont décidé de renforcer l’effectif. «C’est un bon club, ambitieux, je pense qu’on peut atteindre l’objectif fixé par les dirigeants. Il faut simplement travailler et y croire», ajoute celle que les supporters appellent familièrement «Chacha». Avec ces quatre transferts, il y a désormais huit Maliennes dans le championnat marocain : Salimata Diarra, Bintou Koïté (Chabab Atlas de Khenifra), Agueissa Diarra (Laâyoune), Aïcha Samaké (Sporting de Casablanca), Aïssata Sangaré, Fatou Bah, Fatoumata Dembélé (Ittihad de Tanger) et Hawa Tangara (Atlas Fquih Ben Salah).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Guide des bonus 1xBet : Paris en direct, cotes et gestion de bankroll pendant la Coupe internationale

-.

Lire aussi : Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Lire aussi : Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Lire aussi : Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Lire aussi : Football : La FEMAFOOT annonce une mission nationale de certification des académies et centres de formation

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .

Les articles de l'auteur

Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 10:04

Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:59

Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 a.p.) et les Super Lionnes (3-1). Les deux demi-finales se sont disputées, jeudi dernier, au stade Mamadou Konaté, sous les yeux de la nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Mme Diaty N'Diaye..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:54

Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:51

Premier tour : Le Ghana et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : Etats-unis-Australie, la PremIère place en jeu

Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : République Tchèque-Afrique du Sud, malheur au vaincu !

Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juin 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner