C’était en présence du directeur de l’Académie
Ouya Seno Tamboura, mais aussi des représentants des partenaires et d’autres
responsables de la région. En ouvrant le
1er pli dans la salle 2 de la série LLT, le gouverneur a souhaité bonne chance
aux candidats. Du constat général
dans les centres d’examen, il ressort que toutes les conditions sont réunies
pour le bon déroulement des épreuves. Il faut dire que candidats, secrétariat,
surveillants, sécurité ont répondu présent. Aucune irrégularité n’a été constatée.
Un imposant dispositif de sécurité a été déployé partout à l’intérieur et aux abords des centres pour dissuader d’éventuels individus ou groupes qui souhaiteraient accomplir des actes de sabotage ou de boycott. Pour l’Académie de Tombouctou, on compte 2.307 candidats dont 1.128 filles et 1.179 garçons. Cet effectif compose dans 7 centres et est reparti entre 86 salles. Le gouverneur de la Région de Tombouctou s’est dit satisfait de la qualité de l’organisation. Il estimera que le sérieux a prévalu de tous les acteurs.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.