C’était en présence du directeur de l’Académie
Ouya Seno Tamboura, mais aussi des représentants des partenaires et d’autres
responsables de la région. En ouvrant le
1er pli dans la salle 2 de la série LLT, le gouverneur a souhaité bonne chance
aux candidats. Du constat général
dans les centres d’examen, il ressort que toutes les conditions sont réunies
pour le bon déroulement des épreuves. Il faut dire que candidats, secrétariat,
surveillants, sécurité ont répondu présent. Aucune irrégularité n’a été constatée.
Un imposant dispositif de sécurité a été déployé partout à l’intérieur et aux abords des centres pour dissuader d’éventuels individus ou groupes qui souhaiteraient accomplir des actes de sabotage ou de boycott. Pour l’Académie de Tombouctou, on compte 2.307 candidats dont 1.128 filles et 1.179 garçons. Cet effectif compose dans 7 centres et est reparti entre 86 salles. Le gouverneur de la Région de Tombouctou s’est dit satisfait de la qualité de l’organisation. Il estimera que le sérieux a prévalu de tous les acteurs.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.
Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .
Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les ann.
La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.
La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..