C’était en présence du directeur de l’Académie
Ouya Seno Tamboura, mais aussi des représentants des partenaires et d’autres
responsables de la région. En ouvrant le
1er pli dans la salle 2 de la série LLT, le gouverneur a souhaité bonne chance
aux candidats. Du constat général
dans les centres d’examen, il ressort que toutes les conditions sont réunies
pour le bon déroulement des épreuves. Il faut dire que candidats, secrétariat,
surveillants, sécurité ont répondu présent. Aucune irrégularité n’a été constatée.
Un imposant dispositif de sécurité a été déployé partout à l’intérieur et aux abords des centres pour dissuader d’éventuels individus ou groupes qui souhaiteraient accomplir des actes de sabotage ou de boycott. Pour l’Académie de Tombouctou, on compte 2.307 candidats dont 1.128 filles et 1.179 garçons. Cet effectif compose dans 7 centres et est reparti entre 86 salles. Le gouverneur de la Région de Tombouctou s’est dit satisfait de la qualité de l’organisation. Il estimera que le sérieux a prévalu de tous les acteurs.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.
Pour la 1ère édition du Prix de la Fondation Orange, le trophée a été décerné à l’écrivaine Zeina Haïdara pour son livre intitulé : «Le silence des papillons». Ce prix d’une valeur de 3 millions de Fcfa a été initié par la Fondation Orange Mali pour encourager et accompagner les .