
Selon les informations recueillies auprès des sources sécuritaires,
les deux malfrats ont été interceptés par la foule. Des gendarmes sont venus
les extraire pour les conduire au poste. Cette intervention a donné lieu à un
soulèvement populaire. En effet, les habitants, fréquemment victimes des
braquages, voulaient en finir avec l’autre bandit.
Empêchée par les gendarmes, la foule en colère a saccagé et brûlé le poste avec des pierres et des cocktails Molotov.
Alerté, le commissariat du secteur que dirige le commissaire
divisionnaire Fantiémé Coulibaly, est intervenu pour maintenir l’ordre. Un
habitant du quartier a remis aux policiers un pistolet automatique de
fabrication artisanale et une moto qui appartiendraient aux braqueurs.
D’après la victime du braquage, Mamadou Kouma dit «Bah», les deux bandits ont fait des tirs de sommation devant son magasin avant d’ordonner à tout le monde de se mettre à plat vendre. Ils lui ont alors intimé de leur remettre tout son argent. Grâce au courage de certains témoins, les deux malfrats ont été interceptés. L’un a été lunché à mort et l’autre a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Yaya DIAKITE
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..
Les Forces armées maliennes ( FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de K.